Copinettes2013
Bienvenue à vous les copinettes 2013 !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Copinettes2013
Bienvenue à vous les copinettes 2013 !!
Copinettes2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copinettes2013

Un forum pour nous, en essai bébé 1 !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le travail et le désir d'enfant ..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le travail et le désir d'enfant .. Empty Le travail et le désir d'enfant .. Mar 31 Juil 2012 - 10:48

Misu_neko

Misu_neko
Admin

Pensez vous que certains métiers sont plus à risques lorsqu'on veut un enfant ?

Par exemple je travaille en maison de retraite, je porte chaque jour les personnes agés ... j'ai peur que ca réduise la chance de tomber enceinte de fournir des efforts physiques au quotidien ...c'est peut etre qu'une peur ...mais qu'en pensez vous ?

http://mapoussieredetoile.wordpress.com/

2Le travail et le désir d'enfant .. Empty Mar 31 Juil 2012 - 11:15

miinette33

miinette33

Je pense pas que cela puisse freiner le bb à arriver , par contre quand tu aura ton +++ , il vaudrais mieux que tu arrêtés de travailler assez tôt .. Enfin je prense . Une amie est vendeuse en chaussure quand elle est tomber enceinte elle c'est arrêter tôt parce que le fais de se lever , baisser , porter les boîtes .. Lui donner des petite contractions et elle était vraiment fatiguer . Du coup le doc la arrêter depuis février 1 4 mois de grossesse , et aujourd hui bb vas super bien !

3Le travail et le désir d'enfant .. Empty d'accord Mar 31 Juil 2012 - 11:24

Misu_neko

Misu_neko
Admin

Merci ...ca me stresse un peu c'est pr ca!

http://mapoussieredetoile.wordpress.com/

4Le travail et le désir d'enfant .. Empty Ne stress pas Mar 31 Juil 2012 - 11:34

miinette33

miinette33

Tout ira bien , si tu as peur prend rdv avec ta gynécologue et demande lui si il y a un risque

5Le travail et le désir d'enfant .. Empty Tout dépend!!! Mer 1 Aoû 2012 - 11:36

laloya2



Salut,

A priori il faut être vigilent pour les débuts de grossesse, puis ça devrait aller mieux, ensuite pour les grossesses avancées, il faut faire attention aux efforts physiques.
En même temps, ça dépend aussi des femmes, y en a qui pratiquent une activité physique et ou professionnel jusque la fin, alors que d'autres sont même sensible au stress que leur cause leur emploi.
Faut juste savoir s'arrêter à temps, quand on atteins ses limites.
Et pour mine suko, si tu travaille dans une maison de retraite tu devrais vérifier si une convention collecive ou un accord de branche ne règlemente pas l'état de grossesse et les congés maternités et parentales (par exemple réduction de 20 % de ton activité sans changement de salaire, paiement de ton salaire à 100% comme si tu travaillais pendant arrêt maladie, congé pathologique et maternité, accord de mois de congé sans solde, augmentation du congé parentale...).
Voilà ceci malgré tout, je me pose aussi les mêmes questions que toi!!!
bise

6Le travail et le désir d'enfant .. Empty Désolé Minu seko Mer 1 Aoû 2012 - 11:37

laloya2



J'ai écorché ton nom!!!

7Le travail et le désir d'enfant .. Empty Re: Le travail et le désir d'enfant .. Mer 1 Aoû 2012 - 19:36

Misu_neko

Misu_neko
Admin

haha c'est pas grave t'inquiete !!

Ca me rassure que je ne suis pas seule à me poser ce genre de questions.... x)

http://mapoussieredetoile.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum